Huiles sur toiles
Ses coups de cœur
Que ce soit un moment, une émotion ou un sentiment de réussite, l'art est toujours une expression de soi.
Quelques huiles sur toile favorites sont présentés sur cette pages.
Voyez ce qu’expriment ces toiles aux yeux de l'artiste-peintre Jean-Charles Tremblay.
Voici "Lévasion des carrousels"
Huile sur toile 36x48 (vendue)
Malgré la beauté des illusions qui nous font tourner en rond dans une répétition éternelle, une impression de mouvement perpétuel, il faut trouver en soi la motivation de sortir du manège virtuel et vivre ses rêves dans le monde bien réel. Je vous souhaite ce moment, cette décision qui va vous libérer.
¨Refuge" Huile sur toile 48x36
C'est le deuxième volet sur le thème. Il illustre la magie de l'imagination qui se crée quand on entre dans la fascination d'une lecture qui nous immerge et nous envoûte. Après un film, il vous est certainement déjà arrivé de dire: "J'ai mieux aimé le livre" c'est peut-être parce que parfois les images mentales que l'on se créent dépassent celle des meilleurs réalisateurs.
"Jour et nuit" Huile sur toile 24x36
Nous sommes fait de nombreuses contradictions et bien des états d'âmes peuvent cohabiter en nous simultanément. Heureux et malheureux, bien et mal, nous avons tous une partie d'ombre et de lumière en nous. Je crois que l'important est de l'extérioriser et de garder l'équilibre...
"La cathédrale des souvenirs" Huile sur toile 48x36
Dans ma cathédrale des souvenirs chaque élément y vit dans le moment présent, éternellement. J'y étais et j'y serai pour toujours au rendez-vous.
"Création" une huile sur toile 48x36
Quand arrive ce moment parfait, cet instant où l'artiste donne vie à l'œuvre que son cœur à imaginée et que ses mains ont concrétisée. Alors seulement, il sait qu'elle ne lui appartient plus et qu'elle a aujourd'hui et pour toujours sa propre existence.
« L’arrivée » La toile présente une jeune femme d’une autre époque est assise sur sa valise attendant d’aller vers une destination inconnue. L’arrière-plan montre une ville complexe avec des structures qui semblent flotter dans les airs, reliées par des ponts, sous un ciel embrumé. Cette architecture fantastique et futuriste, contraste avec les reflets d’un passé lointain qui émane de la femme. En intégrant dans ma peinture des éléments de design vintage à des éléments futuriste, J’ai voulu faire appel à ma fascination pour le temps et au désir constant de lier le passé au futur et d’y trouver l’équilibre.